Newsletter 2020#1

Me voila de retour à l’IME « les magnolias » avec un nouveau groupe d’enfants présentant des troubles du comportement pour un projet musical basé sur les percussions corporelles mais pas que.

En effet après une réunion de travail nous avons définit un mélange de percussions corporelles avec aussi des percussions ethniques et un peu de beatbox.

Ce matin pour ce premier RDV j’ai choisi de présenter quelques instruments atypiques (Udu, ziondrum, tambour à friction, tambinouze et cajon). Comme à chaque fois la magie de mes instruments a bien fonctionné sur le groupe, les éducateurs ont été agréablement surpris par l’attirance naturelle et l’envie de pratiquer ces percussions qu’on démontré les enfants pendant la séances.

Certains enfants rétissants au départ se sont petit à petit ouvert aux autres tant sur l’écoute que sur la pratique musicale avec de beaux moments de créativité. Cela pour permettre aux enfants qu’ils puissent découvrir des percussions douces et calmes et choisir leur préféré.

Super moment, merci aux encadrants et merci à TEC de me permettre de partager de vrais moments de bonheur simple.

Laisser un commentaire